Lilypie 1er anniversaire Ticker

mardi 27 mai 2008

Des photos


Pour commencer, il y a un mois et demi, quand Évanny a eu ses premiers vaccins, j'ai sympatisé avec elle. 3 heure avant elle, j'ai passé sous les aiguilles moi aussi...
Voici le résultat:Évanny...sur ma colonne.

19 avril 2008

1er mai 2008

3 Mai 2008, chez Doum


9 Mai 2008



14 mai 2008

Je reviens cette semaine pour vous montrer les 2 dernières semaine, Guylaine a passé une bonne partie d un avant midi pour prendre plein de photos

A+



lundi 26 mai 2008

wow un message...lol

Ben oui....je sais ça fait vraiment trop longtemps que je n'étais pas venu. Mais avec le travail, le beau temps et le fait de ne pus venir souvent a l'ordi, j'ai pas mal négligé les nouvelles ici.

Ca fait tellement longtemps que je ne suis pas venu donner de nouvelle, qu'Évanny est à veille de marcher...lol.

Sans Joke, elle a drolement grandit.

voici un petit vidéo que nous avons fait vendredi passé avant sa premiere sortie au ciné-parc. 3mois, et déja elle commence à aller voir des films en plein air. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, 5-6 heure dans une camionnette sans trop pouvoir bouger. en fin de compte, c'a été un vrai charme.Elle a pleuré un peu avant le film, ensuite, elle s'est endormit dans les bras de guylaine pour sa nuit.

Il est arrivé plein de chose depuis mon dernier post, mais je ne sais pas par ou commencer, donc cette semaine, je vais tenter de votre montrer le plus de photo possible, car elle a vraiment changé.

samedi 26 avril 2008

C'est fou que le temps passe vite !

Évanny a déja 2 mois et demi.



Vendredi passé nous sommes allé chez le pédiatre Dr. Lavigne qui en passant est très très drôle, très sympathique, un super doc.

On a peser et mesurer Évanny WOW!!! déja rendue a 10 livres et grandit d'environ 5 pouces.



Bon ceci étant dit nous sommes aller pour le tout premier vaccin de mademoiselle Évanny.



Pas facile ça pour le coeur d'une maman.....Croyez-moi



Le soir venu, au moment de partir pour notre souper de ''saccoche'' LA CRISE pauvre petite elle avait la cuisse toute rouge et toute enflée. C'était la première fois que je la voyait dans cette état , larmes, cris, hurle, larmes.....elle était incosolable et ce jusqu'au dodo de 20:30 hrs.



Alors ADIOS souper de saccoche lol.



OUFFF QUELLE JOURNÉE !!!

lundi 14 avril 2008

Merci!! Merci!! Merci!!



Hier , c'était jour de fête. Nous avons célébré le baptême d’Évanny. Il avait lieu à l’église de St-Damase à 14h00. Elle a très bien fait ça. Elle n’a pas versé une larme, mais moi lorsque j’était à l’avant de tout le monde, je n arrêtais pas de rire, pas capable d arrêter, j’avais beau regarder n’importe qui, ça ne fonctionnais pas. Un coup la cérémonie terminée, rendez-vous à la maison, nous étions une bonne quarantaine, une maison parait ben plus petite dans ce temps là…lol. J’ai eu un petit stress au départ, le temps de servir les breuvages a tout le monde et rentré le buffet du garage et préparer les tables. Un gros merci à ma mère qui est venue nous aider la veille pour préparer tout ça, ouf ça parait pas vite comme ça mais c’est de l’ouvrage. J’ai trouvé ça ben correct comme après baptême, ce fut agréable de voir autant de monde accepter l’invitation.



Nous Voudrions dire une énorme merci pour tous ces cadeaux ainsi que pour votre présence.

vendredi 4 avril 2008

Pas vraiment de nouvelle

Je suis désolé de ne pas être venu souvent cette semaine, mais avec le retour au travail j'ai passé moins de temps avec la puce. Il faudrait que j'enseigne à Guylaine comment faire pour venir vous raconter les histoires du quotidien, mais elle a peur de tout fucké le blog, laisser-moi le temps de la convaincre un peu.

Évanny a TRÈS bien fait ses nuits cette semaine, la plus tot est aller à 5h30, les autres jour vers les 7h30. Sauf qu'elle n'a pas été la même cette semaine. Elle était pleurnicheuse, pas de crise, mais juste d'avoir une attention. Faut dire qu'il y avait une paire de bras de moins dans la journée, c'est peut-être ça la différence.

en gros c'est ça

lundi 31 mars 2008

Le retour à la réalité

Aujourd'hui, j'ai vécu mon retour au travail. Après 7 semaines de pur bonheur avec ma fille et ma douce à la maison, je devait recommencer la routine. C'était plaisant de revoir toute les amis du travail, mais avec les 3 meme questions à répétition....pis c'est comment être papa?....est-ce que la maman va bien?....et le bébé? donc..les réponses sont.....c'est trippant et oui et oui. Sauf que la routine est quelque peut changé. Ce matin, Évanny ne c'était pas encore réveillé de la nuit quand je me suis levé à 6h20. Je me suis préparé vite-vite, pis j'ai entendu du bruit dans la chambre....elle était réveiller!!! Donc je l'ai pris 5 minutes avant de partir. Ce midi meme chose, je me suis dépêché pour manger et avoir un ti 5 minutes dans mes bras. Puis avant son arrivé parmi nous, je venais toujours faire un tour à l'ordi pour mes e-mails puis mes pools quand je finissait de travailler. Mais aujourd hui, j'ai pu aller a l'ordi pour la première fois à 19h30. Faut dire qu'évanny était bougonne aujourd'hui, puis en revenant, elle s'est endormi sur moi et elle a dormi un bon 45 minutes et par la suite elle ma remplis 2 couches, après ce soulagement on a retrouvé notre petite Évanny qui sourit.

jeudi 27 mars 2008

La vie en couleur

Vous avez une invitée agée de 6 ans...et vous voulez lui faire une petite surprise, j'ai une solution! En fin de semaine ma filleule est venue dormir à la maison. Son repas préféré est le pâté chinois. Mais y a t-il quelque chose de plus ordinaire que ça??? Moi j'y ai rajouté une petite touche personnelle qui a été très apprécié même des 2 grandes filles ici. J'ai ajouté du colorant alimentaire bleu dans les patates pilés. Ainsi que d'autres couleurs dans nos verres de lait.voilà le résultat...


Le seul problème c'est de leurs expliquer que c'était un occasion spécial du genre presque unique. Ce n'est pas comme ça à tous les jours...lol

mercredi 26 mars 2008

Les nuits d'Évanny

Depuis quelques jours...heeuuuu...nuits devrais-je dire, Évanny a compris un principe très apprécié. Il a commencé à faire ses nuits, je dirais que ca fait plus d'une semaine qu'elle dort genre de 22h30 à 4h30 elle boit, ensuite elle se rendort jusqu'à 8h30-9h00. Y'a même un matin la semaine passé, nous étions inquiet. Il était 5h45, pis elle ne s'était pas encore réveillé. Guylaine me demande as-tu allumé le moniteur, je dit ben oui de toute facon ya un alarme si celui de la cahmbre de la petite n est pas a ON. Mais la meme moi je commençait à me poser des questions. Donc Guylaine s'en posait plus que moi ,car elle est allé faire pipi et en meme temps, elle est allé voir si toute était correct. Elle était encore bien vivante...lol.

--------------------------------------------

Je dois profiter de mes derniers moments avec Évanny et Guylaine. Je retourne au travail lundi matin. C'est vr nt à la vitesse dont les jours on passés. Ja j'aurais pensé que ça irait si vite. Heuresement, je peux me consoler en me disant que dans 15 semaines je vais avoir 6 semaines de congé pour profiter encore de ces petits instants unique avec notre petite Évanny.

lundi 24 mars 2008

Plein de bras pour Évanny

En fin de semaine, Évanny a eu plein de bras pour l'accueillir. Steve est venu vendredi après-midi. Lui qui semble très à l'aise avec les bébés. Paternel comme pas uns...lol.Lache pas Steve, ca va venir...Désolé, je n ai pas trouvé de photo dont Évanny ne pleurait pas dans tes bras.





Souper chez Lolo dans la soirée pour souligner la fete de France l'une des 2 marraines d'Évanny. Mais Évanny n'a pas connu une super soirée. Elle a pleuré comme jamais. Je ne sais pas si elle n'aime pas etre ailleur , mais en arrivant à la maison elle est tombé tranquille, pis ca l'a faites la meme chose dimanche en revenant de chez André. Une tite fille qui aime être à la maison. Malgré cela nous avons eu une belle soirée, jai meme joué à rockband c le fun comme jeu. Voici une photo d'Évanny avec France.

dimanche 23 mars 2008

C'est la fête du chocolat!!!

Pour l'occasion, nous allons bruncher chez grand-papa Palardy. Pour la toute première fois de sa jeune vie Évanny porte enfin une robe. J'ai une vrai tite fille maintenant, je veux dire avec une robe, car elle pleurait déjà des fois..c'était déjà un signe que c'est une fille ça...lol.

Guylaine voulait qu'on l'habille avec une autre robe, sauf que cette robe a beaucoup de signification pour moi. C'est cette robe que j'ai acheté pour annoncer aux filles le sexe du bébé qui s'en venait. Oui, car guylaine passait un amniocenthèse. Donc nous avions un résultat fiable à 100 %. Donc lorsque nous avons eu le téléphone pour les résultats, j'avais un congé. Alors nous sommes aller au magasin et j'ai acheter cette robe. Je l'ai emballé dans une boite à chaussure et je l'ai offerte aux filles. Quand elles ont ouvert la boite elles se sont mise à pleurer de joie. Donc , c'est un peu pour cela que je voulais prendre cette robe aujourd'hui

vendredi 21 mars 2008

Petite séance de photos

Un matin cette semaine, nous avons pris des photos. Plus elle grandit, plus il est facile de prendre de belle photo.










jeudi 20 mars 2008

Évanny Kovalev

Le Canadien peut enfin compter sur une nouvelle fan. Elle est a peine agée d'un mois et demi, mais nous avons regardé le hockey ensemble ce soir. Durant presque la totalité de la 1ere période, nous étions seul tous les 2 dans le salon à regarder la game. Elle regardait vraiment la tv, faut dire que les lumières étaient fermé , donc la tv recevait toute son l'attention de sa part. Il me reste à lui expliquer quelques règlements de base et nous formerons une nouvelle mordu de hockey.

mercredi 19 mars 2008

La caravannibego

Ça parrait pas vite comme ça, mais une caravan, malgré son style très ordinaire peut avoir de très bonnes utilitées. Elle sert à nous menner partout, en apportant tout ce qu'on a de besoin en plus de servir de salle d'allaitement quand nous sommes parti faire des commissions et que mlle décide qu'elle a soif. Avec les vitres teintées, ça devient intime pour que la maman ne se sente pas épié.

Mais malgré tout ça, hier il nous est arrivé une nouvelle aventure.... Guylaine allaitait dans la camionnette, pendant que j'était parti faire quelques commissions au Wal Mart. Quand je revient Guylaine me dit qu'on a un petit probleme.... Oui Évanny avait fait un léger dégat, t'sais dans le genre bord en bord du pyjama jusque dans le milieu du dos. Guylaine me dit allume la chauffrette dans le fond car on va déshabiller la petite. Pis il fesait déjà gros soleil dehors. Donc dans la van il faisait chaud pas à peu pret. Alors guylaine va s'intaller dans le fond de la caravan pour changer Évanny. C'est fou comment l'odeur se répend bien dans un petit espace...lol. Étant donné qu'on ne peut pas être 2 pour changer un couche, je suis sorti et je regardait par la fenetre et j'étais crampé de voir la petite rire pendant que guylaine éttouffait a cause de la chaleur et l'odeur. en-t-k une drole d'aventure!

lundi 17 mars 2008

Les prévilèges de princesse



Du haut de ses 1 mois et 3 jours, mlle Évanny, a accompagné sa maman à son premier souper de saccoche de la famille Palardy. Prévilège habituellement accordé aux jeunes et moins jeunes femmes de la famille. Malheuresement pour moi, Évanny n'a pas encore la capacité de me raconter tout ce qui peu se dire dans ces soirées mythiques. Dans le fond, C'est peut-être mieux pour moi. J'ai encore une belle image de la femme et je ne sais pas si cette image serait préservé si j'entendait certaines épisodes de ces soirées...lol.

-----------------------------------------------------

Samedi matin, en revenant de mon hockey cosom, il y avait de la grande visite à la maison. Oui, l'affreuse belle-mère était venue voir notre beau spécimen de bébé. Merci Steph pour la doudou, je suis sûr qu'Évanny va l'adorer. Quelle enfants n'a pas eu de doudou? Ma soeur a encore la sienne et a même profité de la gentillesse de ma mère pour prendre la mienne aussi!!! Je me souvient parfaitement de la mienne , elle était à carreau dans les teinte de orange brun et vert . on s'en servait pour nous faire des cabanes en couverte dans le sous-sol. En-t-k, trève de nostalgie, Évanny a reçu sa doudou. A oui, j'oubliais de te dire steph....tu devrais me dire un gros merci. Parce qu'après m' être laissé niasser en fin de semaine, j'ai la gentillesse de placer une belle photo de toi sur le blog. Car à la quantité de photo raté que tu as eu, j'avais amplement le choix sur le blopper.

Est-ce que je suis bien entouré dans cette maison-là, qu'en pensez-vous?

-----------------------------------------------------

Aujourd'hui, Guylaine a rencontré sa gényco pour sa visite d'après accouchement. Elle nous a annoncé que Guylaine était déjà prête à recevoir son 4e locataire. Sauf qu'on va prendre le temps de profiter du déménagement d'Évanny et après nous verrons. Car un 4e impliquerait des plus grosses rénovations pour les chambres. Puis une familles de 6...ça va nous prendre un burger sur le toit de la camionnette pour faire l'épicerie...lol. Puis s'il fallait que se soit une autre fille, il ne se passerait pas une journée sans entendre chiâler...imaginez ça 5 femmes ici...ouf!!! Comment font-ils ces musulmans pour endurer tout ça....ha oui c'est vrai, elles écoutent ces femmes là!!!...lol

mercredi 12 mars 2008

Des Nouvelles fraîches


Et après quelque jours sans nouvelles en voici un peu...Hier, nous avons eu un aperçu du printemps qui s'en vient lentement , mais surement. Un soleil resplendissant nous a poussé à l'extérieur de la maison avec notre petite bebitte. C'était sa première vrai marche à l'extérieur. Il faut noter que nous avons tenté d'en prendre une vendredi passé en revenant de quelques commissions, mais en sortant notre voisin d'en face nous a interpellé et nous a dit que guylaine a bien caché sa grossesse, car il ne savait même pas qu'elle avait un nouveau bébé parle-parle jase-jase. Marie-Ève, une amie passe pour chercher sa fille à la garderie juste à côté , donc on va jaser un peu là aussi, ensuite Évanny commence à signaler sa faim alors nous sommes rentré après une ballade de 2 maisons...lol. Mais hier, on en a profité, on a fait pas mal le tour du village, on est même aller te voir Carole, mais tu n'y étais pas...


Une magnifique maman avec sa petite fille bien caché... ;)

---------------------------------------------------


Pis en passant mon blog ce n'est pas un site porno!!!! Il y a des gens qui sont arrivé sur mon site avec google avec des mots genre photo de nudiste et meme 1 justine nudiste!!!

-------------------------------------------------

Évanny a même pris un bain avec son papa! Guylaine parlait à Évanny en riant et lui disait '' maudite chanceuse, c'est moi qui était là avec ton père avant, toi t'arrive et hop la maman prends le bord...lol'' c'était drôle. Faut dire qu'Évanny se fesait aller les fesses pas mal dans le gros bain... ça gigotte ben plus.






-----------------------------------------------

2 fesses qui se connaissent.....





Pis pour les gens qui veulent avoir des photos de maman et Évanny, c'est pas facile ,guylaine dit toujours je ne suis pas peingné, je ne suis pas bien habillé je ne suis pas plein de raisons et me dit toujours une bonne fois faudrais qu'elle et les filles se mettrent belle pour des photos avec la petite, donc un jour elles vont arriver sur le blog. Moi je me casse pas la tête avec la manière que je suis habillé, j'en prends même en bédaine...jamais j'aurais fait ça avant, mais là c'est pour des souvenirs, ma fille va pouvoir dire ...tu étais déja gros quand je suis née...lol ou mieux encore ça t'a fait maigrir de courir après moi partout dans la maison...lol.

samedi 8 mars 2008

3 petites photos et une nouvelle

Nous avons pris quelques photos de moi et Évanny. Nous sommes un peu en retard, nous voulions en prendre d'elle à la naissance au creux de ma main et tout ça, mais il y avait toujours quelque chose, donc on disait demain ou ce soir. Donc à force de remettre ça on est rendu un mois plus tard...lol. Il nous reste juste à prendre des photos d'évanny dans sa tenue d'Éve, faut qu 'elle se pratique pour le camping des tout nus...lol.






Et la nouvelle finalement, pour ceux qui ne sont pas encore au courant, Maxime le gars à Doum et Martine a finalement commencé à marcher au début de la semaine. C'est vraiment plaisant de le voir...surtout la première fois quand Doum lui a dit de venir me voir et qu'il a marché jusqu'à moi, j'étais super content, donc j'imagine ce que ca va être quand Évanny va faire la meme chose...ouf ..je vais surment avoir une petite émotion.

jeudi 6 mars 2008

La belle au bois dormant

Et OUI!!!! 2 nuits consécutives de sommeil, il ne faut pas s'emballer trop vite ,mais hier elle a dormi de 22h à 5h ce matin et la veille de 21h à 4h ,puis elle a redormi apres son boire. en tk c'est plaisant de dormir toute une nuit. Sauf que depuis qu'elle a règlé son probleme de vie nocturne, elle nous a remplacé ça par autre chose de....très plaisant. Elle essaie de se surpasser à tous les jours dans le concours je fait déborder ma couche dans mon dos. HHHEEEUUURRRKKKK!!! Une chance que Guylaine est la pour faire tremper le linge et le frotter, je ne suis vraiment pas capable. Je peux la changer, car je n'ai vraiment pas le choix et c'est ma fille, mais crime que ca pu.

Mais le pire des pires, aujourd'hui Évanny était dans mes bras pis elle commence à avoir le hoquette....pis ça remonte...lol. Le monde qui me connaissent le savent je ne suis vraiment pas compatible avec le vomi. Quand j'ai entendu ça remonter, j'ai placé ma main en dessous de sa bouche pour ne pas que ça tombe sur elle. Mais j'avais un autre probleme rendu là...j'ai des haut de coeur. Je commence à crier '' Guylaine, au secours!!!!!'' toute en m'éttouffant. Pis Guylaine s'en vient tout doucement pis elle rit de moi. elle prends la petite pis moi je part en courant vers la salle de bain de peur de vomir...ouf j'ai repris mon souffle. en-t-k on peut dire que c'est l'expérience qui rentre...lol

mardi 4 mars 2008

Pour faire plaisir a ma blonde

Bien oui, nous avons eu la confirmation pour la date du bapteme, en effet il aura lieu le 13 avril. Notre fille portera le nom ....Évanny Jenifael Marie Sansoucy.


En passant Marie-Ève, nous ils nous ont pas parlé de préparation au bapteme, tu les fais baptiser ou? Et oui au risque de répéter le sujet du blog à Marie, je fais baptisé Évanny pour faire plaisir à Guylaine. Comme plusieurs d'entre vous le savez déjà, je n'ai aucune croyance religieuse. Je n'ai rien contre jusqu'au moment que ça devient un peu trop fanatique...violence , guerre et tout ça. La religion peut sauver plusieurs personnes qui s'accrochent à ça comme béquille pour surmonter des épreuves ou la solitude. Pour ma part, je me sent assez fort pour ne pas sentir le besoin de croire en quelque chose pour simplement faire face à la vie et pour vivre ma vie. Selon moi la religion a causé plus de tord que de bien..beaucoup de mort à cause des ces guerres avec des buts très discutable. Pour ma part encore une fois, je crois que le fait de baptiser notre enfant, revient à lui imposer une religion, une croyance. Que par la suite souvent tu lui imposes de faire les sacrements en étant jeune. Mais que moi, j'ai cèdé pour faire plaisir à ma blonde, Évanny aura le choix de mener ça vie comme elle l'entends et que jamais je vais lui imposer les cours pour avoir ses sacrements.

En passant, c'est la face qu'Évanny fait lorsqu'elle force pour remplir ça couche, c'est drole elle se mets toujours la bouche pointue

lundi 3 mars 2008

Pas beaucoup de nouveau

Salut,

nous avons eu une fin de semaine assez tranquille, pas vraiment de visite, mais nous sommes allés chez Doum dimanche après-midi. La petite a encore une vie assez nocturne. Je suis bien à veille de tenter la culbute. La nuit dernière a été ponctuée de plusieurs réveils, mais je me console en me disant que ça va aller en s'amiliorant, puis que règle général, elle n'est pas si pire que ça.

Puis en ce lundi 3 mars, Évanny est agé de 21 jours, c'est la journée du test d'urine. l'hopital nous a remis un enveloppe pour le dépistage de maladies métaboliques héréditaires. Tu places donc un tampon dans le fond de la couche sans mettre de crème quelconque et ensuite attendre qu'elle urine. Cependant il ne faut pas de matière fécale. L'infirmière nous a dit que ce n'était pas toujours facile, qu'on étais mieux de couper le tampon en deux (c'est comme ceux en dessous de la viande) . J'ai été chanceux à la première tentative, le prélevement a été correct. ensuite c'est la partie amusante....t'sais amusant dans le genre tu dois te mouiller les doigts avec de la pisse. Car tu a un beau tampon bien humide, mais tu dois imbiber un papier buvard spécialement concu pour leur test. donc tu pese sur le papier pour qu'il imbibe bien...wow tout un expérience. une chance que c'est pas un test de caca...lol.

vendredi 29 février 2008

Mr. le pédiatre

Et oui, Évanny a rencontré le pédiatre ce matin. On voit très bien qu'elle est nourit avec la crème glacée que Guylaine avait enmagasiné durant la grossesse. La petite progresse....mlle est rendu a 7 lbs 2 oz faut dire qu'elle pesait 6 lbs 3 oz le 16 février. Elle a grandit d'un pouce, va falloir que je prenne les photos toute nu sur mon bras avant qu elle soit trop grosse.Le docteur a dit qu'elle est en pleine forme et tout les courbes de croissance sont belles. On a prit rendez-vous pour le prochain suivi et les vaccins. Mais le rotatec contre les gastro-entérites en jeune age je ne suis pas sûr encore. Ca l'aire que c'est très fréquant dans les garderies et que le vaccin est efficace dans 98% des cas graves. Sauf qu'on doit donner 3 dose a 75$. Le petit feuillet est convaincant , mais jusqu'à quel point est-il efficace. Je me demande s'ils ne jouent pas un peu avec le sentiment des parents pour vendre ce produit. En finissant je vous montre la première photo nudiste d'évanny...dans son bain. Elle s'endormait quand on la lavait.

jeudi 28 février 2008

L'entourage d'Évanny partie 2



Comme j'ai parlé de Mariane l'autre jour, aujourd'hui je vais vous présenter Justine. Elle a 9 ans et ell est surnommé Justinepower et JustSPIN...pis elle spin pas a peu prêt. Mettons qu'elle en déplace de l'air. On pourrais facilement lui trouver d'autre petits surnoms en voici des exemples: Tornado .... Tunami .... Ouragan .... Taz(comme le dessin animé) . Elle est comparable à un cataclysme ou un déluge. La première fois que je l'ai vu, j'ai presque eu le gout de bâtir un arche pour faire comme Noé...lol. Elle a besoin de beaucoup d'attention. Mais dans ses secondes de calme elle est très affectueuse. C'est une petite fille expressive et passionnée par ce qu'elle fait. Une très bonne victime pour se faire agacer, car elle pogne très facilement. Donc moi et Mariane, nous avons un malin plaisir de la niasé un ti-peu surtout avec les garçons...lol. Je doit aussi admettre qu'elle est généreuse et aime etre entouré d'amies. Puis je conclus en te félicitant Justine pour ta prestation au gymnase. Tu m'as vraiment impressionné, Céline Dion va se faire tasser dans pas long...lol.





mercredi 27 février 2008

On profite d'Évanny

Évanny aime les soirées, c'est le moment qu'elle est la plus éveillé de la journée, suivi de près par les matins. C'est le soir que je profite le plus d'elle ,car c'est le moment que Guylaine en profite pour dormir, plutot s'endormir devant la tv. Pendant que moi je joue avec la petite. Elle a les yeux grand ouvert, elle gigotte je joue avec ses mains, c'est drole. Je sais que ça va devenir encore plus le fun, mais pour l"instant je profite de ce que j'ai. Ensuite, je l'endors dans mes bras. Pis la nuit, Guylaine prends la relève, car je n'ai pas encore eu de monté de lait...lol.

Aujourd'hui nous somme allé dîner chez la mamie d'évanny. Comme ma mère travaille de soir, elle nous invite 1 fois par semaine le temps que je suis en congé. Ça gâtes les grands-parents de voir leur petite-fille dans la semaine aussi. Puis moi, je peux mangé la bouffe a maman...lol en plus je peux choisir ce que je veux.

maudit Canadien

Salut,

savez-vous pourquoi il n'y a pas rien eu sur le blog hier...j'étais déçu....pas de ma fille, pas ma famille...du Canadiens de Montréal. Pour ceux qui ne savent pas, hier c'était la dernière journée pour faire les échanges. Depuis 2 semaines ils parlent de l'arrivé d'un gros joueur. Crime de gros joueur, il on envoyé leur gardien pour un 2e choix et meme de de gros joueurs qui sont arrivés. J'ai donc écouté la parti en espérant que Price fasse la job, il a réeussi sauf qu'il reste pas mal de game , il va falloir de la chance pas mal souvent. BON asteur que j'ai dit ça, on va parler de la vedette de ce blog.

Lundi soir, nous nous couchons, on se colle enfin pour presque la première fois depuis 2 semaines. Car Évanny étais souvent dans le lit avec nous, donc c'était moins évident. Mais ce coup là Évanny est dans la basinnette dans sa chambre. Donc on se couche en cuillère et on profite de ce petit moment en amoureux toute collé. Ça fait environ 15 minutes que nous sommes là, Guylaine me dit ça fait du bien d'être ensemble comme ça , hein! Elle fini à peine sa phrase que les pleurs d'Évanny retentissent dans le Angel care. C'étais trop beau pour durer...lol.
Je vais la chercher et guylaine la fait boire. Je dit a guylaine que je vais aller m'étendre dans le salon car je suis vraiment fatigué. Je me réveille à 5h30, quand Évanny a pleuré pour la seule fois de la nuit. J'ai dormi dans le salon pis elle dans mon lit, pis elle a fait un dodo de 6h. avoir su j'aurais resté dans la chambre...lol

lundi 25 février 2008

Ça grouille dans le bedon

Et oui, on a passé une soirée et une nuit assez mouvementé, le bedon faisait souffrir notre belle Évanny. Elle se réveillait constament. Mais ce matin les choses semble être revenus en place. Elle dormi une bonne partie de l'avant midi dans mes bras, ensuite durant un boire à n'en plus finir elle a soulagé ses bobos. OUF le soulagement, une chance que maman était là. J'ai juste eu la simple tâche de transporter la couche de la chambre vers la poubelle et j'ai failli me soulager moi aussi. Guylaine riait du papa juste à le voir s'étouffer. C'est incroyable les odeurs qui peuvent sortir d'une tite bête comme ça. Cette après-midi, nous sommes allé présenté notre petit trésor à grand-maman Hélène. Bien oui, elle a chicané André parce que personne n'a été la chercher pour aller voir le nouveau bébé. Donc Évanny a passé tout l'après-midi à dormir dans les bras de son arrière grand-mère. Elle est la 27e arrière petite-enfant dans la famille Palardy et 2 autres sont en cours de production. Il n'y a pas grand monde qui peuvent se vanter d'avoir autant d'arrrière petit-enfants.


dimanche 24 février 2008

Un petit down pour Évanny

Une grosse fin de semaine tir à sa fin. Il y a eu beaucoup de visite. Puis aujourd'hui on a commencé a attendre pleuré un peu plus Évanny, On dirait qu'elle a des crampes régulièrement. Dernièrement c'était le soir, elle devenait raide comme une barre, puis suivi de pleurs, mais on dirait qu elle voulais tout le temps boire. C'est comme si ça la soulageait car elle buvait un peu puis elle s'endormais en tétant un peu. Mais aujourd hui, elle a plus fait sentir sa présence. On dirait qu'elle ne savait pas ce qu'elle voulait. Elle voulait le sein, 30 secondes après elle le lachait. Nous devions travailler un peu plus fort que d'habitude. Je réeussissait à l'endormir, mais elle se réveillait au 5 minutes une couple de tite tape sur les fesses et elle se rendormait. J'ai eu le droit à 2 shot de 30-45 minutes comme ça. Faut dire que j'ai pas a me plaidre, depuis le début nous avons un bébé assez facile. C'était pas trop demandant, c'est peut-etre juste le fait d'avoir moins dormi a force de passer de bras en bras ou tout simplement le hasard. On va voir dans les jours à venir.

vendredi 22 février 2008

L'entourage d'Évanny partie 1

Bien qu’Évanny soit ma première fille, elle à la chance de voir le monde avec 2 grandes sœurs à ses cotés. Aujourd’hui je vais vous présenter l’aînée. Mariane est âgé de 13 ans, Surnommé Mariebabounne (désolé marie, je devais le dire…lol) et Mariepoppine. Marie est plutôt d’humeur changeante, capable du pire et du meilleur. C’est comme une double personnalité, une sorte de Dr. Jekyll and Mr Hyde. Une fille très émotive et doté d’un petit coté baveuse qu’elle commence à développer, mais surtout au dépends de sa sœur Justine. Cependant, l’arrivé d’Évanny a grandement fait maturer Marie. Très coopérative, elle est d’une aide vraiment appréciable dans la famille que nous formons maintenant. J’avais peur que Marie soit un peu trop accaparante avec le petit bébé dans la maison, mais au contraire elle va même jusqu’à faire le souper et s’offrir pour ramasser après le souper pour que nous puissions nous occuper d’Évanny. La seule chose que je peux lui dire maintenant c’est « Lâche pas Marie…tu es parfaite, en quelques jours tu as atteins un niveau de maturité inespéré. »

jeudi 21 février 2008

Évanny le dragon pompier


Évanny a seulement 1 semaine et 3 jours, mais je crois qu'elle sait déjà ce qu'elle veut faire plus tard. Madame joue un peu trop souvent au pompier. je suis à veille de la surnommer Grisu le dragon pompier. À sa première heure de vie, lorsqu'on me l'a donné pour que je la réchauffe, elle était enrobé dans une couverture , lorsque tout à coup j'ai ressenti ses premier fluide humain sur moi...oui elle m'a pissé dessus.

Maintenant, on dirait qu'il ne se passe pas une journée sans que je change une couche et qu'elle profite de ce moment avec le péteux à l'air pour évacuer son surplus de vessie. Je ne sais pas si c'est juste à cause du contact de l'air ou le courant d'air sur ses fesses, mais elle aime bien faire la fontaine. Le pire c'est quand tu enlèves la couche salle , t'en mets une toute neuve et qu'elle souille la nouvelle après seulement 3 secondes d'usage. Je me demande même si elle n'a pas froid au pieds, car elle les arose tout le temps au passage. Au moins je me console, j'ai une fille le jets va toujours dans la même direction, un ti gars, peut perdre le controle de la direction de son petit boyau et m'asperger au passage...lol

mercredi 20 février 2008

Le récit des début d'Évanny...bonne lecture

Salut chers admirateurs…lol,

Aujourd’hui j’ai décidé de vous raconter les faits des vrais débuts d’Évanny. Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de venir nous voir dans les premiers jours, vous apprendrez comment c’est arrivé. Nous remontons le temps dans la nuit du Samedi au dimanche 10 février. Vers 4 heures du matin, Guylaine me réveille en me disant qu elle avait des contractions depuis 2 heures, j’en fait pas réellement de cas, car elle en avait depuis quelque temps déjà, mais je décide de jasé avec elle. Pendant ce temps une contraction, oups une autre, puis une autre et ainsi de suite. Je commence à écrire l’heure comme on nous avait appris aux cours prénataux. Il y avait des contractions au 7-8 minutes, j’appelle donc à la salle d’accouchement pour m’informer, car Guylaine en était à sa 3e grossesse (moi c’était ma 1ere…lol). L’infirmière me dit que ma blonde doit prendre un bain chaud et quand les contractions seront aux 5 minutes, de s’en venir. Donc on écoute les directives, pis Guylaine va prendre un bain, pis moi je commence à être un peu sur les nerfs, je suis vraiment content, j’ai hâte de la voir cette petite fille là. Je me fait un déjeuné, mais je suis incapable de manger tellement que j’étais nerveux. Guylaine sort du bain vers 6h30 et elle dit « je vais m’étendre en attendant ». Moi je suis tout habillé prêt à partir et incapable de me reposer. Vers 7h00……pus rien…nothing…niet.

Sauf qu’on a 2 grandes filles qui se réveillent ici, puis Justine avait des cours de gym. Les cours sont de 10h à midi, on a donc 2 heures à tuer à St-Hyacinthe. Je décide alors d’aller me promener dans les galeries avec Guylaine en me disant que le travail ne peux pas se terminer comme ça, on va l’aider…lol. Elle avait des contractions de temps en temps mais sans plus. Dans l’après-midi, nous essayons de dormir un peu, mais il y avait de l’action dans le sous-sol, nous avons réussit à dormir environ 1 heure…wow. Vers la fin de l’après-midi, Steve arrive avec les morceaux de la basinnette et on la monte. Dans la soirée, je décide donc de vraiment finir la chambre toute installer les bibelot, douillette et tout le kit. Guylaine avait quelques contractions mais jamais plus d’une heure. Le soir on se couche et j’offre a Guylaine d’utilisé la bonne vielle méthode pour faire déclencher le travail, donc 5 secondes plus tard ….lol, mon travail à moi est terminé. Sérieusement les contractions ont débutées vraiment là!

Je recommence à noter les heures, Guylaine s’en va dans le bain, puis en ressort on appel à l’hôpital , l’infirmière dit de reprendre un bain pour être sur et de relaxer. Guylaine ressort environ 20 minutes plus tard et comme la veille elle me dit « je vais aller dans le lit en attendant ». MAIS 5 minutes plus tard j’entends ma blonde me dire en courant vers la salle de bain que ça coule…et oui elle venait de perdre ses eaux. Alors elle me dit let’s go on part. Je lui demande si je peux finir mon café avant, car j’ai quand même dormi juste 3 heures depuis le samedi matin et il est environ minuit et demi le dimanche soir. Elle me répond qu’elle préfère partir tout suite car il y une genre de tempête et les routes sont moyennement praticable. J’écris une note aux filles pis on décolle.

La route était assez laide, on ne voyait pas très bien, mais Guylaine avait commencé à avoir des contractions aux 3 minutes environs. Étant nerveux, je me mets à déconner… lol, faut dire que j’ai pas toujours besoin de ça pour niaiser. Mais là, je roulais quand même assez vite pour ne pas qu’elle accouche dans l’auto…lol, mais Guylaine dit qu elle veux se rendre. Elle commence a dire « t’imagine si j accouchais les 2 pattes sorties du char », je répond « y’a pas juste les pattes que tu vas devoir sortir du char, tu vas faire ça les 2 fesses dans la neige » elle a bien rit…faut dire qu elle pensait que c’était une blague. Rendu dans la ville de St-Hyacinthe, je faisait des stops aux lumières rouges j’avais hâte d’arriver.

Rendu au 3e étage, 1h00 am nous étions les seuls au département des naissances, l’infirmière nous donne une chambre pis on y vas. Elle fait un test pour savoir si la membrane est vraiment rupturée…c’était positif. Ensuite le test de dilatation ouf un gros 2 ½ cm. Donc Guylaine a des contractions mais la dilatation ne se fait pas. Vers 4h 15, une autre infirmière vient faire les vérifications d’usage et elle nous mentionne qu’elle est encore a 2 ½ cm et que le bébé est trop haut, qu’il n’accote pas sur le col, donc il n’aide pas au travail, mais que des fois une petite marche pourrait aider. Guylaine est d’accord mais reste assise, je lui dit que ça donne rien d’avoir mal pis que le travail n’avance pas. Je l’aide à se lever et nous partons. Nous faisons le tour du poste, je dirais qu’elle a eu 3-4 contractions durant le tour et que nous devions arrêter, car elle avait mal. De retour dans la chambre, Guylaine s’assoit sur la chaise et elle me dit que le bébé pousse, je sors de la chambre, je vais chercher l’infirmière. Elle vérifie la dilatation et en même pas 10-15 minutes depuis la dernière vérification et elle étais rendu à 5 cm. L’infirmière appelle alors le docteur.

Une quinzaine de minutes plus tard, le Dr Lincourt arrive. Une femme qui est nouvellement arrivée à Honoré-Mercier et très sympathique en passant. Elle vient donc vérifier ou en est rendu le travail. C’était déjà à 9 cm. L’infirmière et le docteur commencent à s’installer. Guylaine leur dit de se dépêcher car elle sentait le bébé pousser à la sortie.

Après 272 jours d’attente, LE moment M est arrivé. Un moment que j’espérais, mais que je redoutais en même temps. Espérais pour enfin voir la petite chose qui bougeait depuis si longtemps dans ce ventre. J’espérais qu’elle me ressemble un peu, car Guylaine avais déjà 2 filles à elle, moi, c’est peut-être la seule que j’aurai. J’espérais qu’elle soit toute petite et avec mon teint. MAIS je redoutais 3 choses, la première c’étais que mon bébé ne soit pas beau, ça l’arrive des bébés qu’on ne trouve pas vraiment beau, c’est sûr qu’à la base avec de si beaux parents, c’était quasi impossible, mais bon c’était une crainte pareil. La 2e, je ne voulais pas que ma blonde crie comme une vraie folle comme certaine à l’émission Quand que passe la cigogne. Je ne sais pas comment j’aurais pu réagir .Puis ma 3e crainte et non la moindre, je sais que moi et le sang nous ne sommes pas de grand ami. Les prises de sang les émissions genre trauma pis tout ces choses là, je trip pas ben gros la dessus. Puis je m’étais fait pas mal agacé là-dessus et étant un peu baveux de nature, ça ne devait vraiment pas m’arriver, car j’en entendrais parler pour vraiment longtemps.
Alors tout le monde étais prêt, Guylaine se prépare pour une première poussé, qui n’a servi à rien,car elle était mal positionnée et avais la même crainte que toute les femmes lorsqu’elles forcent pour accoucher. Après, je lui soutenais la tête quand elle poussait et entre les contractions j’allais mouiller d’eau froide une débarbouillette pour la placer sur le front de ma blonde. 3 Poussées passe, on commence à voir la tête. L’infirmière offre a Guylaine de lui montrer avec un miroir. À voir la face de ma blonde quand elle poussait je sais même pas pourquoi elle lui a offert ça, c’est pas facile forcé comme une défoncée avec les yeux ouvert. Ensuite 2 poussées plus tard, je suis tombé…..oui tombé avec un but dans la vie, une raison de vivre. Une magnifique petite fille de 6 lbs et 4 oz., elle a même eu un APGAR de 10-10-10. Je dois avouer que j’ai eu une petite faiblesse quand Évanny est apparut sous mes yeux. J’avais tellement de larme que j’avais de la difficulté à prendre quelques photos.














Que puis-je demander de plus maintenant. Notre fille me ressemble beaucoup pour le moment, elle était toute petite avec un beau petit teint. En fait,elle étais magnifique. Elle a tout ce que j’espérais d’elle avec le petit caractère calme de sa mère. C’est la fusion de la perfection…lol

lundi 18 février 2008

La visite des jumelles




Aujourd'hui, Évanny a été très calme, elle a dormi, dormi et dormi. J'en ai donc profité pour faire la même chose qu'elle ce matin. Par contre cette apres-midi, nous avons eu la visite de la cousine de ma blonde accompagné de son conjoint et leurs jumelles. Nous avons donc pris quelque clichés des 3 petites. c'est assez incroyable de voir comment des bébés peuvent grandir en 4 mois

J'en suis qu à mes débuts

Bonjour tout le monde ,

Je suis en train de créer cette espace afin de permettre au gens qui ne peuvent pas voir Évanny a tous les jour d'avoir de ses nouvelles et voir un peu son évolution. J'essayerai d'ajouter des photos et des anectdocte régulièrement.

Bienvenue a tous et bonne visite