Lilypie 1er anniversaire Ticker

mercredi 20 février 2008

Le récit des début d'Évanny...bonne lecture

Salut chers admirateurs…lol,

Aujourd’hui j’ai décidé de vous raconter les faits des vrais débuts d’Évanny. Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de venir nous voir dans les premiers jours, vous apprendrez comment c’est arrivé. Nous remontons le temps dans la nuit du Samedi au dimanche 10 février. Vers 4 heures du matin, Guylaine me réveille en me disant qu elle avait des contractions depuis 2 heures, j’en fait pas réellement de cas, car elle en avait depuis quelque temps déjà, mais je décide de jasé avec elle. Pendant ce temps une contraction, oups une autre, puis une autre et ainsi de suite. Je commence à écrire l’heure comme on nous avait appris aux cours prénataux. Il y avait des contractions au 7-8 minutes, j’appelle donc à la salle d’accouchement pour m’informer, car Guylaine en était à sa 3e grossesse (moi c’était ma 1ere…lol). L’infirmière me dit que ma blonde doit prendre un bain chaud et quand les contractions seront aux 5 minutes, de s’en venir. Donc on écoute les directives, pis Guylaine va prendre un bain, pis moi je commence à être un peu sur les nerfs, je suis vraiment content, j’ai hâte de la voir cette petite fille là. Je me fait un déjeuné, mais je suis incapable de manger tellement que j’étais nerveux. Guylaine sort du bain vers 6h30 et elle dit « je vais m’étendre en attendant ». Moi je suis tout habillé prêt à partir et incapable de me reposer. Vers 7h00……pus rien…nothing…niet.

Sauf qu’on a 2 grandes filles qui se réveillent ici, puis Justine avait des cours de gym. Les cours sont de 10h à midi, on a donc 2 heures à tuer à St-Hyacinthe. Je décide alors d’aller me promener dans les galeries avec Guylaine en me disant que le travail ne peux pas se terminer comme ça, on va l’aider…lol. Elle avait des contractions de temps en temps mais sans plus. Dans l’après-midi, nous essayons de dormir un peu, mais il y avait de l’action dans le sous-sol, nous avons réussit à dormir environ 1 heure…wow. Vers la fin de l’après-midi, Steve arrive avec les morceaux de la basinnette et on la monte. Dans la soirée, je décide donc de vraiment finir la chambre toute installer les bibelot, douillette et tout le kit. Guylaine avait quelques contractions mais jamais plus d’une heure. Le soir on se couche et j’offre a Guylaine d’utilisé la bonne vielle méthode pour faire déclencher le travail, donc 5 secondes plus tard ….lol, mon travail à moi est terminé. Sérieusement les contractions ont débutées vraiment là!

Je recommence à noter les heures, Guylaine s’en va dans le bain, puis en ressort on appel à l’hôpital , l’infirmière dit de reprendre un bain pour être sur et de relaxer. Guylaine ressort environ 20 minutes plus tard et comme la veille elle me dit « je vais aller dans le lit en attendant ». MAIS 5 minutes plus tard j’entends ma blonde me dire en courant vers la salle de bain que ça coule…et oui elle venait de perdre ses eaux. Alors elle me dit let’s go on part. Je lui demande si je peux finir mon café avant, car j’ai quand même dormi juste 3 heures depuis le samedi matin et il est environ minuit et demi le dimanche soir. Elle me répond qu’elle préfère partir tout suite car il y une genre de tempête et les routes sont moyennement praticable. J’écris une note aux filles pis on décolle.

La route était assez laide, on ne voyait pas très bien, mais Guylaine avait commencé à avoir des contractions aux 3 minutes environs. Étant nerveux, je me mets à déconner… lol, faut dire que j’ai pas toujours besoin de ça pour niaiser. Mais là, je roulais quand même assez vite pour ne pas qu’elle accouche dans l’auto…lol, mais Guylaine dit qu elle veux se rendre. Elle commence a dire « t’imagine si j accouchais les 2 pattes sorties du char », je répond « y’a pas juste les pattes que tu vas devoir sortir du char, tu vas faire ça les 2 fesses dans la neige » elle a bien rit…faut dire qu elle pensait que c’était une blague. Rendu dans la ville de St-Hyacinthe, je faisait des stops aux lumières rouges j’avais hâte d’arriver.

Rendu au 3e étage, 1h00 am nous étions les seuls au département des naissances, l’infirmière nous donne une chambre pis on y vas. Elle fait un test pour savoir si la membrane est vraiment rupturée…c’était positif. Ensuite le test de dilatation ouf un gros 2 ½ cm. Donc Guylaine a des contractions mais la dilatation ne se fait pas. Vers 4h 15, une autre infirmière vient faire les vérifications d’usage et elle nous mentionne qu’elle est encore a 2 ½ cm et que le bébé est trop haut, qu’il n’accote pas sur le col, donc il n’aide pas au travail, mais que des fois une petite marche pourrait aider. Guylaine est d’accord mais reste assise, je lui dit que ça donne rien d’avoir mal pis que le travail n’avance pas. Je l’aide à se lever et nous partons. Nous faisons le tour du poste, je dirais qu’elle a eu 3-4 contractions durant le tour et que nous devions arrêter, car elle avait mal. De retour dans la chambre, Guylaine s’assoit sur la chaise et elle me dit que le bébé pousse, je sors de la chambre, je vais chercher l’infirmière. Elle vérifie la dilatation et en même pas 10-15 minutes depuis la dernière vérification et elle étais rendu à 5 cm. L’infirmière appelle alors le docteur.

Une quinzaine de minutes plus tard, le Dr Lincourt arrive. Une femme qui est nouvellement arrivée à Honoré-Mercier et très sympathique en passant. Elle vient donc vérifier ou en est rendu le travail. C’était déjà à 9 cm. L’infirmière et le docteur commencent à s’installer. Guylaine leur dit de se dépêcher car elle sentait le bébé pousser à la sortie.

Après 272 jours d’attente, LE moment M est arrivé. Un moment que j’espérais, mais que je redoutais en même temps. Espérais pour enfin voir la petite chose qui bougeait depuis si longtemps dans ce ventre. J’espérais qu’elle me ressemble un peu, car Guylaine avais déjà 2 filles à elle, moi, c’est peut-être la seule que j’aurai. J’espérais qu’elle soit toute petite et avec mon teint. MAIS je redoutais 3 choses, la première c’étais que mon bébé ne soit pas beau, ça l’arrive des bébés qu’on ne trouve pas vraiment beau, c’est sûr qu’à la base avec de si beaux parents, c’était quasi impossible, mais bon c’était une crainte pareil. La 2e, je ne voulais pas que ma blonde crie comme une vraie folle comme certaine à l’émission Quand que passe la cigogne. Je ne sais pas comment j’aurais pu réagir .Puis ma 3e crainte et non la moindre, je sais que moi et le sang nous ne sommes pas de grand ami. Les prises de sang les émissions genre trauma pis tout ces choses là, je trip pas ben gros la dessus. Puis je m’étais fait pas mal agacé là-dessus et étant un peu baveux de nature, ça ne devait vraiment pas m’arriver, car j’en entendrais parler pour vraiment longtemps.
Alors tout le monde étais prêt, Guylaine se prépare pour une première poussé, qui n’a servi à rien,car elle était mal positionnée et avais la même crainte que toute les femmes lorsqu’elles forcent pour accoucher. Après, je lui soutenais la tête quand elle poussait et entre les contractions j’allais mouiller d’eau froide une débarbouillette pour la placer sur le front de ma blonde. 3 Poussées passe, on commence à voir la tête. L’infirmière offre a Guylaine de lui montrer avec un miroir. À voir la face de ma blonde quand elle poussait je sais même pas pourquoi elle lui a offert ça, c’est pas facile forcé comme une défoncée avec les yeux ouvert. Ensuite 2 poussées plus tard, je suis tombé…..oui tombé avec un but dans la vie, une raison de vivre. Une magnifique petite fille de 6 lbs et 4 oz., elle a même eu un APGAR de 10-10-10. Je dois avouer que j’ai eu une petite faiblesse quand Évanny est apparut sous mes yeux. J’avais tellement de larme que j’avais de la difficulté à prendre quelques photos.














Que puis-je demander de plus maintenant. Notre fille me ressemble beaucoup pour le moment, elle était toute petite avec un beau petit teint. En fait,elle étais magnifique. Elle a tout ce que j’espérais d’elle avec le petit caractère calme de sa mère. C’est la fusion de la perfection…lol

1 commentaire:

Marie et les jumelles a dit...

Ouf!! Que d'émotions!! J'ai adorer cette phrase : je répond « y’a pas juste les pattes que tu vas devoir sortir du char, tu vas faire ça les 2 fesses dans la neige »...Très drôle. Je suis contente que l'accouchement se soit bein dérouler, la cousine s'inquiètait pour sa grande cousine.
Je suis heureuse de connaître la VRAI histoire, disons que j'en ai manqué des bouts je pense quand nous sommes allé vous voir, ça demande pas mal des jumelles..loll..
Félicitation encore à vous deux! Votre cocotte est tellement belle et tellement calme...
Bienvenue parmis nous belle beauté!!