vendredi 29 février 2008
Mr. le pédiatre
jeudi 28 février 2008
L'entourage d'Évanny partie 2
mercredi 27 février 2008
On profite d'Évanny
Évanny aime les soirées, c'est le moment qu'elle est la plus éveillé de la journée, suivi de près par les matins. C'est le soir que je profite le plus d'elle ,car c'est le moment que Guylaine en profite pour dormir, plutot s'endormir devant la tv. Pendant que moi je joue avec la petite. Elle a les yeux grand ouvert, elle gigotte je joue avec ses mains, c'est drole. Je sais que ça va devenir encore plus le fun, mais pour l"instant je profite de ce que j'ai. Ensuite, je l'endors dans mes bras. Pis la nuit, Guylaine prends la relève, car je n'ai pas encore eu de monté de lait...lol.
Aujourd'hui nous somme allé dîner chez la mamie d'évanny. Comme ma mère travaille de soir, elle nous invite 1 fois par semaine le temps que je suis en congé. Ça gâtes les grands-parents de voir leur petite-fille dans la semaine aussi. Puis moi, je peux mangé la bouffe a maman...lol en plus je peux choisir ce que je veux.
maudit Canadien
Salut,
savez-vous pourquoi il n'y a pas rien eu sur le blog hier...j'étais déçu....pas de ma fille, pas ma famille...du Canadiens de Montréal. Pour ceux qui ne savent pas, hier c'était la dernière journée pour faire les échanges. Depuis 2 semaines ils parlent de l'arrivé d'un gros joueur. Crime de gros joueur, il on envoyé leur gardien pour un 2e choix et meme de de gros joueurs qui sont arrivés. J'ai donc écouté la parti en espérant que Price fasse la job, il a réeussi sauf qu'il reste pas mal de game , il va falloir de la chance pas mal souvent. BON asteur que j'ai dit ça, on va parler de la vedette de ce blog.
Lundi soir, nous nous couchons, on se colle enfin pour presque la première fois depuis 2 semaines. Car Évanny étais souvent dans le lit avec nous, donc c'était moins évident. Mais ce coup là Évanny est dans la basinnette dans sa chambre. Donc on se couche en cuillère et on profite de ce petit moment en amoureux toute collé. Ça fait environ 15 minutes que nous sommes là, Guylaine me dit ça fait du bien d'être ensemble comme ça , hein! Elle fini à peine sa phrase que les pleurs d'Évanny retentissent dans le Angel care. C'étais trop beau pour durer...lol.
Je vais la chercher et guylaine la fait boire. Je dit a guylaine que je vais aller m'étendre dans le salon car je suis vraiment fatigué. Je me réveille à 5h30, quand Évanny a pleuré pour la seule fois de la nuit. J'ai dormi dans le salon pis elle dans mon lit, pis elle a fait un dodo de 6h. avoir su j'aurais resté dans la chambre...lol
lundi 25 février 2008
Ça grouille dans le bedon
dimanche 24 février 2008
Un petit down pour Évanny
Une grosse fin de semaine tir à sa fin. Il y a eu beaucoup de visite. Puis aujourd'hui on a commencé a attendre pleuré un peu plus Évanny, On dirait qu'elle a des crampes régulièrement. Dernièrement c'était le soir, elle devenait raide comme une barre, puis suivi de pleurs, mais on dirait qu elle voulais tout le temps boire. C'est comme si ça la soulageait car elle buvait un peu puis elle s'endormais en tétant un peu. Mais aujourd hui, elle a plus fait sentir sa présence. On dirait qu'elle ne savait pas ce qu'elle voulait. Elle voulait le sein, 30 secondes après elle le lachait. Nous devions travailler un peu plus fort que d'habitude. Je réeussissait à l'endormir, mais elle se réveillait au 5 minutes une couple de tite tape sur les fesses et elle se rendormait. J'ai eu le droit à 2 shot de 30-45 minutes comme ça. Faut dire que j'ai pas a me plaidre, depuis le début nous avons un bébé assez facile. C'était pas trop demandant, c'est peut-etre juste le fait d'avoir moins dormi a force de passer de bras en bras ou tout simplement le hasard. On va voir dans les jours à venir.
vendredi 22 février 2008
L'entourage d'Évanny partie 1
Bien qu’Évanny soit ma première fille, elle à la chance de voir le monde avec 2 grandes sœurs à ses cotés. Aujourd’hui je vais vous présenter l’aînée. Mariane est âgé de 13 ans, Surnommé Mariebabounne (désolé marie, je devais le dire…lol) et Mariepoppine. Marie est plutôt d’humeur changeante, capable du pire et du meilleur. C’est comme une double personnalité, une sorte de Dr. Jekyll and Mr Hyde. Une fille très émotive et doté d’un petit coté baveuse qu’elle commence à développer, mais surtout au dépends de sa sœur Justine. Cependant, l’arrivé d’Évanny a grandement fait maturer Marie. Très coopérative, elle est d’une aide vraiment appréciable dans la famille que nous formons maintenant. J’avais peur que Marie soit un peu trop accaparante avec le petit bébé dans la maison, mais au contraire elle va même jusqu’à faire le souper et s’offrir pour ramasser après le souper pour que nous puissions nous occuper d’Évanny. La seule chose que je peux lui dire maintenant c’est « Lâche pas Marie…tu es parfaite, en quelques jours tu as atteins un niveau de maturité inespéré. »
jeudi 21 février 2008
Évanny le dragon pompier
Évanny a seulement 1 semaine et 3 jours, mais je crois qu'elle sait déjà ce qu'elle veut faire plus tard. Madame joue un peu trop souvent au pompier. je suis à veille de la surnommer Grisu le dragon pompier. À sa première heure de vie, lorsqu'on me l'a donné pour que je la réchauffe, elle était enrobé dans une couverture , lorsque tout à coup j'ai ressenti ses premier fluide humain sur moi...oui elle m'a pissé dessus.
Maintenant, on dirait qu'il ne se passe pas une journée sans que je change une couche et qu'elle profite de ce moment avec le péteux à l'air pour évacuer son surplus de vessie. Je ne sais pas si c'est juste à cause du contact de l'air ou le courant d'air sur ses fesses, mais elle aime bien faire la fontaine. Le pire c'est quand tu enlèves la couche salle , t'en mets une toute neuve et qu'elle souille la nouvelle après seulement 3 secondes d'usage. Je me demande même si elle n'a pas froid au pieds, car elle les arose tout le temps au passage. Au moins je me console, j'ai une fille le jets va toujours dans la même direction, un ti gars, peut perdre le controle de la direction de son petit boyau et m'asperger au passage...lol
mercredi 20 février 2008
Le récit des début d'Évanny...bonne lecture
Aujourd’hui j’ai décidé de vous raconter les faits des vrais débuts d’Évanny. Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de venir nous voir dans les premiers jours, vous apprendrez comment c’est arrivé. Nous remontons le temps dans la nuit du Samedi au dimanche 10 février. Vers 4 heures du matin, Guylaine me réveille en me disant qu elle avait des contractions depuis 2 heures, j’en fait pas réellement de cas, car elle en avait depuis quelque temps déjà, mais je décide de jasé avec elle. Pendant ce temps une contraction, oups une autre, puis une autre et ainsi de suite. Je commence à écrire l’heure comme on nous avait appris aux cours prénataux. Il y avait des contractions au 7-8 minutes, j’appelle donc à la salle d’accouchement pour m’informer, car Guylaine en était à sa 3e grossesse (moi c’était ma 1ere…lol). L’infirmière me dit que ma blonde doit prendre un bain chaud et quand les contractions seront aux 5 minutes, de s’en venir. Donc on écoute les directives, pis Guylaine va prendre un bain, pis moi je commence à être un peu sur les nerfs, je suis vraiment content, j’ai hâte de la voir cette petite fille là. Je me fait un déjeuné, mais je suis incapable de manger tellement que j’étais nerveux. Guylaine sort du bain vers 6h30 et elle dit « je vais m’étendre en attendant ». Moi je suis tout habillé prêt à partir et incapable de me reposer. Vers 7h00……pus rien…nothing…niet.
Sauf qu’on a 2 grandes filles qui se réveillent ici, puis Justine avait des cours de gym. Les cours sont de 10h à midi, on a donc 2 heures à tuer à St-Hyacinthe. Je décide alors d’aller me promener dans les galeries avec Guylaine en me disant que le travail ne peux pas se terminer comme ça, on va l’aider…lol. Elle avait des contractions de temps en temps mais sans plus. Dans l’après-midi, nous essayons de dormir un peu, mais il y avait de l’action dans le sous-sol, nous avons réussit à dormir environ 1 heure…wow. Vers la fin de l’après-midi, Steve arrive avec les morceaux de la basinnette et on la monte. Dans la soirée, je décide donc de vraiment finir la chambre toute installer les bibelot, douillette et tout le kit. Guylaine avait quelques contractions mais jamais plus d’une heure. Le soir on se couche et j’offre a Guylaine d’utilisé la bonne vielle méthode pour faire déclencher le travail, donc 5 secondes plus tard ….lol, mon travail à moi est terminé. Sérieusement les contractions ont débutées vraiment là!
Je recommence à noter les heures, Guylaine s’en va dans le bain, puis en ressort on appel à l’hôpital , l’infirmière dit de reprendre un bain pour être sur et de relaxer. Guylaine ressort environ 20 minutes plus tard et comme la veille elle me dit « je vais aller dans le lit en attendant ». MAIS 5 minutes plus tard j’entends ma blonde me dire en courant vers la salle de bain que ça coule…et oui elle venait de perdre ses eaux. Alors elle me dit let’s go on part. Je lui demande si je peux finir mon café avant, car j’ai quand même dormi juste 3 heures depuis le samedi matin et il est environ minuit et demi le dimanche soir. Elle me répond qu’elle préfère partir tout suite car il y une genre de tempête et les routes sont moyennement praticable. J’écris une note aux filles pis on décolle.
La route était assez laide, on ne voyait pas très bien, mais Guylaine avait commencé à avoir des contractions aux 3 minutes environs. Étant nerveux, je me mets à déconner… lol, faut dire que j’ai pas toujours besoin de ça pour niaiser. Mais là, je roulais quand même assez vite pour ne pas qu’elle accouche dans l’auto…lol, mais Guylaine dit qu elle veux se rendre. Elle commence a dire « t’imagine si j accouchais les 2 pattes sorties du char », je répond « y’a pas juste les pattes que tu vas devoir sortir du char, tu vas faire ça les 2 fesses dans la neige » elle a bien rit…faut dire qu elle pensait que c’était une blague. Rendu dans la ville de St-Hyacinthe, je faisait des stops aux lumières rouges j’avais hâte d’arriver.
Rendu au 3e étage, 1h00 am nous étions les seuls au département des naissances, l’infirmière nous donne une chambre pis on y vas. Elle fait un test pour savoir si la membrane est vraiment rupturée…c’était positif. Ensuite le test de dilatation ouf un gros 2 ½ cm. Donc Guylaine a des contractions mais la dilatation ne se fait pas. Vers 4h 15, une autre infirmière vient faire les vérifications d’usage et elle nous mentionne qu’elle est encore a 2 ½ cm et que le bébé est trop haut, qu’il n’accote pas sur le col, donc il n’aide pas au travail, mais que des fois une petite marche pourrait aider. Guylaine est d’accord mais reste assise, je lui dit que ça donne rien d’avoir mal pis que le travail n’avance pas. Je l’aide à se lever et nous partons. Nous faisons le tour du poste, je dirais qu’elle a eu 3-4 contractions durant le tour et que nous devions arrêter, car elle avait mal. De retour dans la chambre, Guylaine s’assoit sur la chaise et elle me dit que le bébé pousse, je sors de la chambre, je vais chercher l’infirmière. Elle vérifie la dilatation et en même pas 10-15 minutes depuis la dernière vérification et elle étais rendu à 5 cm. L’infirmière appelle alors le docteur.
Une quinzaine de minutes plus tard, le Dr Lincourt arrive. Une femme qui est nouvellement arrivée à Honoré-Mercier et très sympathique en passant. Elle vient donc vérifier ou en est rendu le travail. C’était déjà à 9 cm. L’infirmière et le docteur commencent à s’installer. Guylaine leur dit de se dépêcher car elle sentait le bébé pousser à la sortie.
Après 272 jours d’attente, LE moment M est arrivé. Un moment que j’espérais, mais que je redoutais en même temps. Espérais pour enfin voir la petite chose qui bougeait depuis si longtemps dans ce ventre. J’espérais qu’elle me ressemble un peu, car Guylaine avais déjà 2 filles à elle, moi, c’est peut-être la seule que j’aurai. J’espérais qu’elle soit toute petite et avec mon teint. MAIS je redoutais 3 choses, la première c’étais que mon bébé ne soit pas beau, ça l’arrive des bébés qu’on ne trouve pas vraiment beau, c’est sûr qu’à la base avec de si beaux parents, c’était quasi impossible, mais bon c’était une crainte pareil. La 2e, je ne voulais pas que ma blonde crie comme une vraie folle comme certaine à l’émission Quand que passe la cigogne. Je ne sais pas comment j’aurais pu réagir .Puis ma 3e crainte et non la moindre, je sais que moi et le sang nous ne sommes pas de grand ami. Les prises de sang les émissions genre trauma pis tout ces choses là, je trip pas ben gros la dessus. Puis je m’étais fait pas mal agacé là-dessus et étant un peu baveux de nature, ça ne devait vraiment pas m’arriver, car j’en entendrais parler pour vraiment longtemps.
lundi 18 février 2008
La visite des jumelles
J'en suis qu à mes débuts
Bonjour tout le monde ,
Je suis en train de créer cette espace afin de permettre au gens qui ne peuvent pas voir Évanny a tous les jour d'avoir de ses nouvelles et voir un peu son évolution. J'essayerai d'ajouter des photos et des anectdocte régulièrement.
Bienvenue a tous et bonne visite